Trouvez la plus belle robe habillée!
robe-habillee-1.jpgrobe-habillee-2.jpgrobe-habillee-3.jpgrobe-habillee-4.jpgrobe-habillee-5.jpg

Robe noire habillée

Robe noire habillée

Où trouver une belle robe?

Selon la grande majorité des femmes, rien ne fait plus chic qu’une belle robe noire habillée. Certes, ce n’est pas tous les jours l’occasion idéale d’en porter une, mais ce ne sont pas les occasions qui manquent de porter une robe noire bien chic, surtout en fin d’année, période de fête par excellence. On peut trouver une belle robe noire de fête sur internet, mais aussi en magasin. Si vous avez des doigts de fée, vous pourriez vous-même confectionner votre robe, surtout que de nos jours, on vend des patrons pour toutes sortes de vêtements. Ces vêtements sont ainsi personnalisés et faciles à réaliser en quelques étapes.

Type de robe et prix

Le prix d’une robe noire habillée dépendra de si vous l’achetez ou si vous la confectionnez vous-même. Si vous la cousez, la robe coutera moins cher que si vous l’achetez toute faite. Le coût variera aussi selon la matière utilisée; la soie coûtera plus cher qu’un tissu coton, par exemple. La taille et le modèle de la robe noire peuvent aussi contribuer au prix, car plus la robe est de grande taille et a d’ornements, comme des paillettes, plus le prix grimpera. Une robe unie est en général meilleur marché qu’une robe à motifs ou avec ornements.

Pour une soirée chic, du type réveillon de Noël ou du Nouvel An, la robe noire habillée sera plus adéquate et belle si elle est longue. La robe noire courte sera de mise pour un diner en amoureux, aux chandelles à la maison, ou encore au resto assis à une table pour deux joliment décorée. La robe trois-quarts quant à elle est bien appropriée pour des cocktails qui se déroulent habituellement en après-midi ou en soirée. Ce qui est bien avec la robe noire c’est que cette couleur, si on peut ainsi l’appeler, fait chic et ne requiert pas beaucoup d’accessoires pour la relever. Ainsi, quand vous portez une belle robe noire habillée, vous n’aurez aucun besoin de vous charger de bijoux de la tête aux pieds. La robe seule, dépendant de si elle est unie et simple ou ornée et sophistiquée, sera tel un bijou. Si toutefois vous trouvez que le vêtement est trop simple, de jolies pierres blanches sur quelques bijoux discrets suffiront à apporter cette touche finale qui complimentera votre habit. Une petite paire d’anneaux, un collier ou une chaine discrète et un joli bracelet suffiront, sauf si vous êtes adepte de bagues; là aussi, rien de gros ni de trop voyant qui dépareillera avec l’aspect classe de la robe.

Accessoirisez-vous!

Pour venir compléter votre look quand vous porterez votre superbe robe noire habillée, les accessoires auxquels vous devrez penser sont des chaussures et le sac qui iront merveilleusement avec votre robe. L’accessoire mode en ce moment en ce qui concerne les sacs est les pochettes, aussi appelées « clutch », sans manche, assez larges, qui se tiennent d’une seule main près du vêtement en gardant le bras bien droit et près du corps. En ce qui concerne les chaussures, cela dépend de la tenue. Si la robe est longue, les hauts talons seront de mise, mais si c’est une robe courte, les talons ne doivent pas obligatoirement être très hauts. Celles qui voudront mettre le paquet en période de fête et sortir le grand jeu peuvent s’offrir ou se faire offrir, une robe noire habillée designer. Bien sûr, rappelez-vous que cette qualité et le fait qu’elle soit unique en son genre auront un prix assez conséquent. Le jeu en vaut-il la chandelle? C’est à vous de décider de quelle petite robe noire est faite pour vous!