Trouvez la plus belle robe habillée!
robe-habillee-1.jpgrobe-habillee-2.jpgrobe-habillee-3.jpgrobe-habillee-4.jpgrobe-habillee-5.jpg

Robe longue habillée pour toutes les occasions

Robe longue habillée

La robe longue habillée se porte lors des grandes occasions comme un mariage, un baptême, une soirée dansante, etc. Vêtue avec des ballerines ou des escarpins, elle met en valeur la silhouette des femmes. Elle est à la fois féminine et élégante. Elle peut être de couleur unie ou à motif. La matière varie également d’un modèle à l’autre. Il existe des robes longues en soie, en lin, en coton, en velours, etc. Les possibilités sont encore plus nombreuses si vous décidez d’accessoiriser votre tenue à l’aide de bijoux et d’une ceinture. La robe longue est assurément une valeur sûre à impérativement avoir dans sa garde-robe.

Les robes longues habillées bustiers

Lors d’une soirée, si vous souhaitez être la plus belle, vous pouvez opter pour une robe longue habillée bustier. Cette dernière se porte avec un boléro ou un foulard assorti à l’extérieur. À l’intérieur, vous pouvez la mettre telle quelle accompagnée d’un collier discret au ras du cou par exemple. Elle dissimule la poitrine, et met en valeur la nuque et les épaules. L’effet est encore plus bluffant avec une coiffure haute comme un joli chignon. Le bustier est le plus souvent identique au reste de la robe. Il est parfois séparé par une petite démarcation telle un ruban satiné. Certaines robes proposent des bustiers différents de la jupe. Ceux-ci peuvent être décorés de fines broderies, d’un gros nœud papillon, de perles ou de paillettes.

Les robes longues taille empire

Toutes celles qui veulent mettre en valeur leur poitrine, et dissimuler leurs petites rondeurs, apprécient particulièrement la robe longue habillée taille empire. Il s’agit d’une robe fluide qui marque la taille directement sous la poitrine. Ce vêtement galbe ainsi la poitrine, et cache au contraire le ventre et les hanches. Il permet de se sentir à l’aise toute la soirée, même après avoir un peu trop bu, ou mangé. Une robe taille empire peut se porter avec un joli sautoir qui fera encore ressortir votre poitrine. Elle est également idéale pour les ventres ronds. D’ailleurs, la plupart des femmes enceintes choisissent de porter ce type de robe pour leur propre mariage. Il suffit alors de la choisir blanche ou ivoire. Pour jouer la carte de l’originalité, optez plutôt pour du noir, du framboise ou du rouge. Avec de longues manches évasées en voile léger, la robe longue habillée taille empire peut donner un joli effet médiéval. Elle ira alors très bien pour une soirée ou un mariage ayant pour thème le Moyen Âge. Cependant, ce vêtement peut avoir un aspect très moderne en fonction de la coupe sur et sous la poitrine, et du tissu. Le satin est par exemple indémodable.

Les différentes coupes

Une robe longue habillée n’a pas forcément une coupe droite au bas des chevilles. Elle peut être asymétrique avec une coupe en diagonale ou une longueur différente devant de derrière. Le plus souvent, la robe est fendue. Une fente dans la jupe qui part de la cuisse au pied permet de montrer ses jolies jambes. C’est l’atout séduction indéniable. Une robe fendue est parfaite pour un premier rendez-vous, un anniversaire de couple, etc. Elle est à réserver à certaines occasions où vous avez particulièrement envie de plaire. Évitez toutefois une robe trop osée si vous êtes invitée à un mariage. Il ne s’agit pas de voler la vedette à la jeune mariée! La robe longue habillée a quelque chose de terriblement séduisant. Il n’y a pas forcément besoin d’un décolleté plongeant ou d’une mini-jupe pour se rendre désirable. La robe longue met en valeur votre féminité sans aucune vulgarité. Elle laisse seulement deviner les contours de la silhouette. Et cela est bien suffisant pour vous permettre de rayonner durant toute une soirée.